Everything & Nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où il est possible de parler d'un peu de tout.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Geisha & Maiko.

Aller en bas 
AuteurMessage
Miiko
Bavard(e)
Miiko


Messages : 846
Pièces : 811
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 103
Localisation : DTC.

Geisha & Maiko. Empty
MessageSujet: Geisha & Maiko.   Geisha & Maiko. Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:49

Les Geisha, dont le nom veut littéralement dire “faiseur d’art”, aujourd’hui, sont des artistes féminins japonais dont la profession inclut la musique, la danse, la rhétorique et le divertissement. Les Maiko sont des Geishaen cours de formation. Une idée complètement erronée est que les Geishasont des prostituées: en un mot comme en cent, c’est faux.

Les Geisha sont un des plus forts symboles du Japon et si, par hasard, vous avez la chance d’en entr’apercevoir une, vous pourrez faire de magnifiques photos. Malheureusement, elles se font de plus en plus rare de nos jours et Kyoto est sans doute le seul endroit au Japon où vous pouvez voir des Meishaou des Maiko. Vous pouvez cependant en rencontrer exceptionnellement à Tokyodans les quartiers d’Asakusa, Shimbashi ou Kagurazaka.


Spoiler:

Les Geishasont à l’origine des artistes professionnels. Au début, presque toutes étaient des hommes. Ils utilisaient leur formation dans les arts traditionnels Japonais, la musique, la danse et les contes, un peu comme nos bouffons moyenâgeux.
Quand les dons artistiques des courtisanes commencèrent à décliner, ceux des Geisha, qui étaient alors des hommes et des femmes, furent de plus en plus demandées. Les hommes Geisha(connus parfois sous le nom de Hōkan) commencèrent alors à disparaître et, vers 1800, les femmes Geisha(appelées Onna Geisha, littéralement “Geishafemme”) étaient 3 fois plus nombreuses que les hommes, et le terme “Geisha” prit alors le sens qu’on lui connaît aujourd’hui.

Spoiler:

Traditionnellement, les Geishacommençaient leur formation à un très jeune âge. Certains filles étaient vendues à des maisons de geisha encore enfants et débutaient leur formation dans les arts traditionnels presque immédiatement. Durant leur enfance, les Geishatravaillaient parfois comme assistantes de Geisha plus expérimentées, puis devenaient des apprentis Geisha(Maiko).
Cette tradition de formation d’apprentis existent dans de nombreux autres corps de métiers traditionnels japonais où l’apprenti vit dans la maison du maître, commençant par s’occuper des tâches dans la maison et assister son maître, et devenant lui-même un maître au fil du temps.

Spoiler:

Dans le Japon moderne, il est très difficile de voir des Geishaou des Maikoen dehors de Kyoto. Dans les années 20, il y avait plus de 80.000 Geishaau Japon, mais de nos jours elles sont bien moins nombreuses, le chiffre le plus consensuel étant d’environ 10.000.
Revenir en haut Aller en bas
 
Geisha & Maiko.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Everything & Nothing :: • Et Patati et Patata ♣ :: • Coin Japon :: Lieux célèbres & Traditions-
Sauter vers: