Everything & Nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où il est possible de parler d'un peu de tout.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Marianne Interactive [Jeux sérieux]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azumii
Déèsse des lieux
Azumii


Messages : 549
Pièces : 756
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 32

Marianne Interactive [Jeux sérieux] Empty
MessageSujet: Marianne Interactive [Jeux sérieux]   Marianne Interactive [Jeux sérieux] Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:46

Jeux sérieux qu'est-ce que c'est ?

Un jeu sérieux1 (de l’anglais serious game : serious, « sérieux » et game, « jeu ») est d'après la définition proposée en 2006 par Julian Alvarez et Olivier Rampnoux un logiciel qui combine une intention sérieuse, de type pédagogique, informative, communicationnelle, marketing, idéologique ou d’entraînement avec des ressorts ludiques. La vocation d’un serious game est donc de rendre attrayante la dimension sérieuse par une forme, une interaction, des règles et éventuellement des objectifs ludiques2.

Il peut être objecté que n'importe quel jeu vidéo est à même d'apporter une fonction utilitaire. Avec un titre comme Sim City, il est possible d'enseigner la gestion d'une ville dans les classes par exemple. Est-ce que Sim City est pour autant un Serious Game ? Non, pour une raison simple : À l'origine, lorsque son créateur Will Wright conçoit le titre, il vise le marché du divertissement. Ce sont des personnes tierces, des enseignants en l'occurrence, qui font de Sim City un support pour illustrer leurs cours. Mais il s'agit d'un détournement de l'usage initial. Ainsi, on identifie ici une différence forte entre un jeu vidéo et un Serious Game. Ce dernier est conçu dès le départ pour remplir une fonction sérieuse contrairement aux jeux vidéo qui visent quant à eux le simple divertissement. Le fait d'associer a posteriori une fonction utilitaire à un jeu vidéo est désigné par le vocable "Serious Gaming".

Quels sont les principaux segments de marché du Serious Game ?

- Jeux publicitaires (ou Advergames)
- Ludo-Éducatifs (ou Edugames)
- Jeux engagés (ou Political games)
- Jeux pédago-mercatique Edumarket games
- Jeux d’entraînement et simulation

Ces jeux sérieux ont pour vocation soit :

- De permettre à l’utilisateur de s’entraîner à exécuter une tâche ou une manœuvre donnée ;
- D’étudier un phénomène s’inspirant du réel qui a été reproduit dans un environnement virtuel.

Certains jeux sont créés par des militaires, à des fins de recrutement, d’entrainement…


Tout ceci pour... Vous faire essayer un jeux donc sérieux, qui a pour but de tester vos connaissances sur l'accueil des usagers.

http://telechargement.modernisation.gouv.fr/Marianne-Interactive/

Citation :
À vous de jouer !
Répondez à 10 questions en rapport avec le thème
de cette séquence. Les règles du jeu sont simples :

Chaque question vaut 10 points, mais chaque
bonne réponse consécutive augmente
la valeur de la question.

Un jeton “Passe” vous permet de passer sur
une question, que vous retrouverez à la fin.

Un jeton “+100” vous permet d’augmenter
de 100 points la valeur d’une question !

Le nombre de réponses attendu
n’est pas toujours le même.

Votre score final est le total
obtenu à l’issue des 10 questions.

Une dernière chose... vous avez
3 minutes pour répondre !

Bon c'est peut-être pas du tout votre filière, ou autres, mais sa pourra toujours vous servir ^^

Et surtout n'hésitez surtout pas à mettre votre score !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://everythingandnothing.forumactif.com
Kairii
Déèsse des lieux
Kairii


Messages : 890
Pièces : 922
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31

Marianne Interactive [Jeux sérieux] Empty
MessageSujet: Re: Marianne Interactive [Jeux sérieux]   Marianne Interactive [Jeux sérieux] Icon_minitimeSam 25 Fév - 16:11

Arrête de nous filer les sites que vous faites en cours XD
Revenir en haut Aller en bas
Azumii
Déèsse des lieux
Azumii


Messages : 549
Pièces : 756
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 32

Marianne Interactive [Jeux sérieux] Empty
MessageSujet: Re: Marianne Interactive [Jeux sérieux]   Marianne Interactive [Jeux sérieux] Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:53

Mais heuuu T___T"

Lo/
Revenir en haut Aller en bas
https://everythingandnothing.forumactif.com
Kairii
Déèsse des lieux
Kairii


Messages : 890
Pièces : 922
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31

Marianne Interactive [Jeux sérieux] Empty
MessageSujet: Re: Marianne Interactive [Jeux sérieux]   Marianne Interactive [Jeux sérieux] Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:14

Sérieusement j'y suis allé pour voir, j'ai mis le premier thème.. Et ça m'a soulé au bout de 2min à peine lol XD
Revenir en haut Aller en bas
Spard
Suppôt de Satan
Spard


Messages : 1081
Pièces : 1069
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : Nord!

Marianne Interactive [Jeux sérieux] Empty
MessageSujet: Re: Marianne Interactive [Jeux sérieux]   Marianne Interactive [Jeux sérieux] Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:18

Moi j'ai été saoulé rien qu'en lisant la présentation, appeler ça des jeux est une honte.
Revenir en haut Aller en bas
Azumii
Déèsse des lieux
Azumii


Messages : 549
Pièces : 756
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 32

Marianne Interactive [Jeux sérieux] Empty
MessageSujet: Re: Marianne Interactive [Jeux sérieux]   Marianne Interactive [Jeux sérieux] Icon_minitimeDim 26 Fév - 14:57

Enfaite j'ai pas essayer non plus. Ou juste vite fait le premier en cour (oui je l'avoue) !

Mais peut-être que sa intéressera des gens ... Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://everythingandnothing.forumactif.com
Miiko
Bavard(e)
Miiko


Messages : 846
Pièces : 811
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 103
Localisation : DTC.

Marianne Interactive [Jeux sérieux] Empty
MessageSujet: Re: Marianne Interactive [Jeux sérieux]   Marianne Interactive [Jeux sérieux] Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:41

J'essayerai ça quand je serai déprimé, comme ça ca me déprimera encore ploush ! *^*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marianne Interactive [Jeux sérieux] Empty
MessageSujet: Re: Marianne Interactive [Jeux sérieux]   Marianne Interactive [Jeux sérieux] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marianne Interactive [Jeux sérieux]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sérieux]La véritée sur Kairii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Everything & Nothing :: • Et puis... ♣ :: • Bavardages intempestifs-
Sauter vers: