| Coraline [Conte noir] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Azumii Déèsse des lieux
Messages : 549 Pièces : 756 Date d'inscription : 13/08/2009 Age : 32
| Sujet: Coraline [Conte noir] Jeu 13 Aoû - 14:27 | |
| Auteur: Neil Gaiman Genre: Conte noir *_Version originaleTitre original: Coraline Éditeur original: Bloomsbury et Harper Collins Langue originale: Anglais Pays d'origine: Royaume-Uni Date de parution originale: 2002 *_Version françaiseTraducteur: Hélène Collon Éditeur: Albin Michel Date de parution: 2003 Histoire :Coraline est une petite fille qui vient d'emménager avec ses parents dans une immense maison composée de plusieurs appartements. Toujours débordés par le travail, les parents n'ont jamais le temps de s'occuper de leur fille. En explorant la maison, Coraline découvre l'existence d'une porte conduisant à un monde parallèle, exacte réplique de sa propre vie, mais dans une version cependant nettement plus intrigante et intéressante. Là bas, elle y fait la rencontre d'étranges personnages personnifiant ses propres parents et voisins mais ayant chacun pour particularité des "boutons" à la place des yeux. Le soir, son "Autre Mère" et son "Autre Père" lui proposent de lui faire porter à son tour, les fameux boutons traditionnels, pour but de la faire rester chez eux pour toujours. Effrayée, Coraline s'y refuse et décide alors qu'il serait mieux de rentrer chez elle, abandonnant cet univers pour retrouver le sien mais ses Autres Parents comptent néanmoins sur elle pour revenir et rester chez eux à jamais, ce qu'elle n'envisage pas, bien entendu. Hélas, de retour à la maison, elle découvre que ses vrais parents ont disparu. Elle se doit alors de retourner dans "l'Autre Monde" afin de remettre les choses à leur place. (by wikipédia)Avis personnel :Coraline, histoire bien originale mais je ne le trouve pas aussi bien que les films précédent, tel que l'étrange noël de monsieur Jack ou bien les noces funèbres. Et je trouve que le début est trop court, ils auraient dû l'approfondir un peu. Mais sinon il est plutôt pas mal dans son genre. | |
|
| |
Kairii Déèsse des lieux
Messages : 890 Pièces : 922 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 32
| Sujet: Re: Coraline [Conte noir] Jeu 13 Aoû - 14:31 | |
| BY WIKIPEDIA ? lol
Ouais j'ai vu que le début, et en anglais, dommage j'voudrais le voir en français. Tu l'as vu où ? | |
|
| |
Azumii Déèsse des lieux
| Sujet: Re: Coraline [Conte noir] Jeu 13 Aoû - 14:33 | |
| By, oui faut mettre a qui viens le texte ^^ Hùùm, a ton avis ? :p On le regardera quand tu viendra chez moi, si tu veux | |
|
| |
Kairii Déèsse des lieux
| |
| |
Spiriit Timide ?
| Sujet: Re: Coraline [Conte noir] Jeu 13 Aoû - 15:01 | |
| C'est un dessin animé ou un vrai film .? [center] | |
|
| |
Azumii Déèsse des lieux
| Sujet: Re: Coraline [Conte noir] Jeu 13 Aoû - 15:06 | |
| Je sais pas trop mais je pense qu'on pourrais placer sa dans la partie dessin animé. | |
|
| |
Caro. Timide ?
Messages : 125 Pièces : 135 Date d'inscription : 13/08/2009 Age : 32 Localisation : DTC =D. a toi de l'interpreter comme il se doit. 8 D
| Sujet: Re: Coraline [Conte noir] Jeu 13 Aoû - 22:01 | |
| Mi film mi dessin animé = film en image de synthéz. xD Perso je ne l'ai pas vue. Mais vue l'affiche. Il ne m'branche pas. ( J'ai la flemme de lire le résumé ... ) | |
|
| |
Rainmaker Timide ?
Messages : 50 Pièces : 54 Date d'inscription : 13/08/2009 Age : 31 Localisation : In Hell
| Sujet: Re: Coraline [Conte noir] Jeu 13 Aoû - 22:27 | |
| Pas mon genre de film^^ Pas encore vut, peut être que je le DL si je m'enmerde trop x) | |
|
| |
Mariianne Timide ?
Messages : 11 Pièces : 13 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 29 Localisation : In your dreams.
| Sujet: Re: Coraline [Conte noir] Jeu 13 Aoû - 22:53 | |
| Je l'ai trouvé très ordinaire.. c'st toujours la meme chose qui se passe pendant le film ! Ca se répete ... | |
|
| |
Caro. Timide ?
Messages : 125 Pièces : 135 Date d'inscription : 13/08/2009 Age : 32 Localisation : DTC =D. a toi de l'interpreter comme il se doit. 8 D
| |
| |
Spiriit Timide ?
| Sujet: Re: Coraline [Conte noir] Ven 14 Aoû - 11:59 | |
| Moi je sais pas peut être que je le regarderais sur allostreaming quand je me ferais chier | |
|
| |
Kairii Déèsse des lieux
| Sujet: Re: Coraline [Conte noir] Ven 14 Aoû - 13:11 | |
| Ça rentre bien dans cette catégorie, vu qu'il passe au cinéma | |
|
| |
Spiriit Timide ?
| Sujet: Re: Coraline [Conte noir] Ven 14 Aoû - 19:02 | |
| Oui mais il n'y a pas beaucoup de monde qui a l'air de vouloir le regarder | |
|
| |
SARAA (c) Timide ?
| Sujet: Re: Coraline [Conte noir] Mer 26 Aoû - 13:05 | |
| Ce genre de film n'est pas quelque chose qui m'attire personnellement mais bon, il a l'air pas mal dans son genre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coraline [Conte noir] | |
| |
|
| |
| Coraline [Conte noir] | |
|